PARTAGER

Va-t-on vers une nouvelle affaire politique ultra médiatique?

Jean-Luc Mélenchon prend les devants mais un peu tard, et il menace de “mettre en demeure”, avant une éventuelle plainte en diffamation, les magazines l’Express et le Capital, qui s’apprêtait à sortir des “révélations” sur des questions de patrimoine ou de népotisme.

Mon mais une mise en demeure et je poursuivrai le moment venu en diffamation (…) les journalistes, leur manière d’essayer d’intimider les gens pour les obliger à répondre, les questionnaires du matin pour le soir, l’arrogance et le sentiment d’avoir tous les droits qui l’animent, tout est à vomir.

Jean-Luc Mélenchon aurait-il un fait à se reprocher! Il est pourtant serein! « Bien évidemment, il est impossible que j’aie commis quelque acte délictueux ou immoral que ce soit.

Capitale s’est inscrite au rachat de sa permanence en tant que député des Bouches-du-Rhône à Massy. C’était en 1997, il était sénateur. “J’ai raconté l’histoire 100 fois”.

L’Express de son côté, lui a envoyé par courrier 19 questions essentielles essentiellement sur son passé d’élu de l’Essonne.

Il est question de son appartement parisien en profitant du fait que le sénateur de l’Essonne alors qu’il avait été plus élu .

Jean-Luc Mélenchon serait également très énervé lorsque l’expression « s’il vous plaît demander un » ou «indirectement pour permettre à sa fille, son ex-femme et son fils ex-compagne d’être recrutés par diverses collectivités locales».

Voici sa réponse: ” Qui vous donne le droit de menacer la réputation des femmes honnêtes et travailleuses (…)?, Votre sexisme évident est révulsif”.

Ca promet!

Le 22 mars dernier, en pleine campagne électorale, il a été confié à un   propriétaire d’un appartement à Paris et d’une maison de campagne! 

«Je n’ai pas hérité d’un château où moi loger, ni d’un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d’habiter Hénin-Beaumont, je n’ai ni voiture ni chauffeur. Je n’ai jamais eu des programmes de Jeunes Leaders des Etats-Unis, ni de leur équivalent dans aucun pays. Aucun membre de ma famille n’a eu mon employé, aucun n’a été mis en cause dans une affaire fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour les tiers. Le responsable du service d’ordre bénévole qui assure ma protection au fil de l’année n’est pas mon employé. Il est enseignant, docteur en philosophie et professeur de karaté. »

 «Je n’ai ni loisirs, ni passions coûteuses en matière de fringues, de voitures ou de montres. Ou de quoi que ce soit. »

Je suis propriétaire d’un nouvel appartement à Paris depuis 2013, aux abords d’un feux rouge d’un grand boulevard. Je l’ai acheté 800.000 euros, et après rénovation, je l’estime à 837.000 euros.

Je suis également propriétaire d’une maison de campagne près de Montargis dans le Loiret. C’est moins chic que les Alpes-Maritimes, mais c’est plus commode pour un week-end au lendemain d’une réunion ou d’une émission de télé ».

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom