PARTAGER

Faut-il signataire la pétition à l’avant Brigitte Macron d’avoir un statut de première Dame?

La pétition «contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron », un reçu plus de 200 000 signatures.

Elle a été lancée par sur change.org, lancée par Thierry Paul Valette, un “artiste peintre et auteur” et “citoyen engagé” qui pense “q u’il n’y a aucune raison pour l’épouse du chef de l ‘Etatz obtenir un budget sur les fonds publics.  Brigitte Macron disposer à l’heure actuelle d’une équipe de deux à trois collaborateurs, ainsi que de deux secrétaires et deux agents de sécurité et de réalisation.  Nous dénonçons farouchement toutes les attaques Brigitte Macron ENVERS sexistes et nous ne remettons nullement en cause des ses compétences. Cependant, Arboisien period moralisation de la vie française politique. nous ne pouvons décemment cautionner l’initiative d’un statut à l’Spécifique du président Macron épouse.  Je Souhaite Un cadre est définitivement et je demandai qu’un travail soit conduit en la matière. Nous en définitions le cadre si je suis élu dans les premières semaines et elle en décidera. “

Reste que la question est posée. Brigitte Macron fait partie intégrante du personnage Macron, et les Français l’ont bien sûr élue, elle aussi, en connaissance de cause. Et puis ne vaut-il pas mieux avoir une Première Dame populaire qui rappelle un peu Carla Bruni, une Première dame cachée ou insipide?

Le débat est lancé …

En attendant l’Elysée calme le jeu :

“Le candidat Emmanuel Macron avait promis pendant la campagne présidentielle de clarifier ce rôle et d’en finir avec l’hypocrisie concernant le conjoint du chef de l’Etat.”

Cependant, il se dit aussi que ce statut officiel promis par le candidat Macron pourrait se transformer en simple “charte”.

“Brigitte Macron joue un rôle, a des responsabilités. Nous voulons de la transparence et encadrer les moyens dont elle dispose“, a tweeté  Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement.

Emmanuel en bon époux et président devrait vite trouver une solution…

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom