PARTAGER

Arnold Schwzrzenegger est fan d’Emmanuel Macron qu’il vient de rencontrer !

Et il l’a aussitôt fait savoir sur Twitter !

L’ex-acteur et gouverneur de Californie a été reçu en grande pompe aujourd’hui à l’Elysée.

Il revenait de Bruxelles où il a participé à un sommet européen.

Il  a qualifié sur les réseaux sociaux de “grand dirigeant” Emmanuel Macron.

Suivre

Arnold

@Schwarzenegger

I was truly honored to meet with President @EmmanuelMacron about how we can work together for a clean energy future. He’s a great leader.

19:14 – 23 Jun 2017

Schwarzy est aussi venu parler environnement.

Arnold Schwarzenegger comme des millions d’Américains est outré par la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis des accords de la Cop 21.

Il le dit en faisant une référence à l’un de ses films cultes, Terminator : “On ne peut pas détruire notre progrès, on ne peut pas arrêter notre révolution des énergies propres, et on ne peut pas retourner dans le passé… il n’y a que moi qui puisse faire ça. En tant que fonctionnaire de l’État, et encore plus en tant que président, votre première et plus importante responsabilité est de protéger votre peuple. 200.000 personnes meurent chaque année aux États-Unis à cause de la pollution de l’air, et la moitié de nos rivières et courants sont trop pollués pour notre santé. On ne peut pas s’asseoir et ne rien faire alors que des gens tombent malade et meurent, surtout quand on sait qu’il y a une solution”.

Schwarzy a été l’ancien gouverneur de Californie (2003-2011).

Il est très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des énergies renouvelables. Il avait participé à  la COP21 à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom