PARTAGER

Donald Trump a-t-il eu une idée lumineuse ? Ou a-t-il une nouvelle fois bien déliré ?

Il veut que le mur qui doit séparer les Etats Unis du Mexique soit un mur solaire !!! Un projet sorti de sa manche qu’il n’avait jamais évoqué pendant la campagne. Est-ce pour se rappeler d’être sorti des accords de la Cop 21 ?

« Oui, nous allons construire un mur. Nous en avons besoin, nous devons empêcher la drogue de se déverser chez nous. Je vais vous donner une idée dont personne n’a encore entendu parler : la frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil… Nous réfléchissons à la construction du mur comme un mur solaire », a-t-il expliqué. « Cela générerait de l’énergie, et cela le financerait. Réfléchissez un moment : plus il est haut, plus il génère de la valeur ! Sacrée imagination, hein ? Mon idée… Nous verrons. Ce serait fantastique. »

Oui à suivre !!!

Donald Trump avait confirmé le jeudi 1er juin dernier que les Etats-Unis se retiraient de l’accord de Paris car il désavantageait les Etats-Unis.

Les Etats-Unis vont se retirer de l’accord de Paris sur le climat qui n’aura pas beaucoup d’impact” sur le climat.Nous sortons, mais nous reprendrons les négociations. Si nous y arrivons, tant mieux, sinon tant pis.”

“J’ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris. Il est temps de mettre Youngstown Ohio, Detroit, le Michigan et Pittsburgh Pennsylvanie, qui compte parmi les meilleurs endroits de ce pays devant Paris, France. L’Inde bénéficiera de milliards de dollars d’aide au développement et la Chine pourra faire ce qu’elle veut pendant 13 ans”.

Barack Obama n’a pas tardé à réagir : “J’estime que les Etats-Unis devraient se trouver à l’avant-garde. Mais même en l’absence de leadership américain; même si cette administration se joint à une petite poignée de pays qui rejettent l’avenir je suis certain que nos Etats, villes et entreprises seront à la hauteur et en feront encore plus pour protéger notre planète pour les générations futures”.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom