PARTAGER
80!
C’est le nombre de voix qui a manqué à l’ex candidat PS à la présidentielle ne pas être éliminé dès le premier tour des législatifs!
Une belle claque!
Benoit Hamon a commenté ce revers sur Twitter:

Ce soir les électeurs de la 11e cirque du 78 ont choisi de ne pas me renouveler leur confiance. Ce fut un honneur de la représenter pdt 5 ans

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a été éliminé ce dimanche lui aussi dès le premier tour dans la 16e circonscription de Paris. 

L’ancien ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl ne participera pas au  deux tour de l’élection dans la deuxième circonscription de Lot-et-Garonne.

Tout comme Aurélie Filippetti L’ancienne ministre. «  C’est évidemment une grande déception plus c’est difficile de résister contre une vague. Quand la gauche n’assume plus ses valeurs de gauche, elle est battue ».

Autre grand battu, Jean Glavany  Elu avec près de 67% des voix en 2012, le député sortant de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées à lui aussi été remercié par les électeurs.

Tout comme Elisabeth Guigou: l’Ancienne Garde des Sceaux PS Elisabeth Guigou ne sera pas réélue dans la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis

Suivre

Elisabeth Guigou

@elisabethguigou

Merci à tous les militants, électeurs et amis. Une page se tourne. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli ensemble. # Circo9306

Cécile Duflot, ex-ministre du Logement, a été éliminée du second tour à Paris.

Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, est en ballottage défavorable pour le second tour dans la 6e circonscription du Rhône.

Seuls rescapés,  Stéphane Le Foll, l’ ancien ministre de l’Agriculture et candidat PS dans la quatrième circonscription de la Sarthe:

Je remercie tous les lecteurs qui m’ont fait confiance. Je souhaite rassembler et porter une voix forte et vigilante à l’AN.

22h46 – 11 juin 2017

Manuel Valls, l’ancien Premier ministre, est lui en ballotage favorable dans sa circonscription de l’Essonne. Il peut redemander, de fait, le patron de la gauche …

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom