PARTAGER

Sus à la Cop 21 ! Après le Obamacare, Donald Trump s’attaque à la Cop 21 !

Les Etats-Unis vont donc se retirer de ce traité, signé par 195 pays à l’occasion de la COP21 en 2015. Le but de cet engagement international est de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C d’ici 2050.

Le président américain a annoncé, via son compte Twitter, qu’il “annoncera sa décision sur l’Accord de Paris dans les prochains jours”.

I will be announcing my decision on the Paris Accord over the next few days. MAKE AMERICA GREAT AGAIN!

Pour quitter l’Accord de Paris, le président américain doit normalement le dénoncer, et il lui faudra une période de quatre ans pour y arriver !

Mais en quittant la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques, il ne faudait plus qu’une année aux Etats-Unis pour dénoncer l’Accord de Paris.

Les Etats-Unis rejoindraient alors les deux seuls autres pays à ne pas avoir signé cet accord. La Syrie, en pleine guerre civile. Et le Nicaragua, qui l’a boycotté…

Donald Trump est persuadé que “le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie américaine non-compétitive”.

L’objectif des Etats-Unis, fixé par l’administration Obama, est une réduction de 26% à 28% de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025 par rapport à 2005.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom