PARTAGER

Le bras de fer continue ! Jean-Luc Mélenchon refuse de s’excuser après ses attaques à l’encontre de Bernard Cazeneuve : « Si M. Cazeneuve estime juste de me faire un procès en diffamation, je l’invite à le faire !” , vient-il de faire savoir !

M. Mélenchon accuse l’ancien premier ministre non seulement d’être responsable de la mort de Rémi Fraisse, mais de s’être « occupé de son assassinat ».

Rémi Fraisse avait été tué en 2014 par le jet d’une grenade de gendarmes près du chantier controversé de barrage à Sivens (Tarn), alors que Bernard Cazeneuve était ministre de l’intérieur.

Bernard Cazeneuve, lui, se dit prêt à retirer sa plainte pour diffamation contre M. Mélenchon, si ce dernier présentait ses « excuses ».

“Moi je ne suis pas du tout demandeur d’aller devant les tribunaux pour porter devant les tribunaux le règlement de conflits politiques, mais là je suis obligé de le faire. Si bien entendu il dit dans les jours qui viennent ‘je regrette ce que j’ai dit, je me suis laissé emporté, je présente mes excuses’, je retirerai ma plainte. Moi je n’ai pas de raisons d’entretenir des polémiques. Je préfère la sagesse à l’invective. Si Jean-Luc Mélenchon disait cela, la sagesse me conduirait à retirer ma plainte, bien entendu”.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom