PARTAGER

Les Français ont voté!
Et voici tout ce qu’il faut retenir de cette journée du premier tour du 23 avril 2017.

1) Emmanuel Macron 23,9
2) Marine Le Pen 21,7
3) François Fillon 20
4) Jean-Luc Mélenchon 19,2
5) Benoît Hamon 6,3
6) Nicolas Dupont-Aignan 4,8
7) Jean Lassalle 1 , 2
8) Philippe Poutou 1,1
9) François Asselineau 0,9
10) Nathalie Arthaud 0,7

D’après un sondage Ipsos / Sopra Steria, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen au deuxième tour avec 62% contre 38%. 12% disent ne pas vouloir choisir un des deux candidats.

Emmanuel Macron qui s’est bien fait désirer – il a pris la parole vers 22 h 15! –
“Je mesure l’honneur et la responsabilité qui me revient. Je remercie Benoît Hamon et François Fillon d’avoir appelé à voter en ma faveur Au deuxième tour. Tous ceux qui attendent le début de l’année 2016 L’accompagnement en Créant et en faisant vivre En marche!, En une année, nous avons changé le visage de la vie politique française.Le sentiment profond, organique, millénaire qui à toujours Porté notre peuple, l’engagement pour la patrie, l’énergie pour l ‘Intérêt collectif au-delà des divisions l’ont emporté ce soir. Je n’oublierai jamais la volonté opiniâtre, l’énergie exigeante que des milliers d’entre Vous êtes déployé. Depuis un an, partout en France, vous avez pris votre Part du destin national, vous l’avez été l’un des rêves, une lubie, un rêve, plus une volonté bienveillante. Vous avez donné vos jours, Et quand il ne suffisaient pas, vous avez donné vos nuits. Dès ce soir, J E moi deux d’aller au-delà et rassembler tous les Français. Je Ne serai jamais loin de vous, j’aurais toujours besoin de vous. Vous êtes le visage de l’espoir English, celui que je veux faire gagner dans 15 jours “ .


Présidentielle 2017 – Emmanuel Macron: “Je veux … par morandini

Jean-Luc Mélenchon, très déçu d’avoir échoué de quelques voix refus de se prononcer pour la deuxième tournée: “Chacun et chacune d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Je n’ai reçu aucun mandat de 450 000 personnes Personnes Qui ont soutenu ma candidature. Ils sont bien appelés à être prononcer “.

Marine Le Pen: ” Ce résultat est historique. Il s’interprète comme un acte de fouet, qui relève la tête, qui est confiant en son avenir. Il n’a pas échapé à la personne qui a un système de cherché à étouffer par Tous les moyens Équiter le grand débat de cette élection Vous avez le choix de l’alternance, la vraie, pas celle qui a vu des gouvernements Se succéder sans ce rien ne change. Ce n’est pas évident avec l’héritier de François Hollande Que cette alternance Interviendra. Il est temps de libérer le peuple français. “

François Fillon: ” Je voterai en faveur d’Emmanuel Macron. Malgré tous les efforts, malgré ma détermination, je n’ai pas réussi à vous convaincre. Les obstacles sur le chemin de trop nombreux, trop cruels. Cette défaite est la mienne, Et c’est à moi, à moi seul, qui doit le porteur. L’abstention n’est pas dans mes genès, surtout quand il y a des extrémités aux portes du pouvoir. L’extrémisme ne peut qu’apporter malheur et division À la France. Je voterai donc en faveur d’Emmanuel Macron “ .

Benoit Hamon: ‘J’ai échoué à vououer le désastre qui s’annonçait depuis plusieurs mois. J’en assume pleinement la responsabilité sans moi défausser sur le quinquennat et les trahisons. Cet échec est une métrage profonde, je mesure la sanction historique, légitime exprimée à l’égard du PS. L’élimination de la gauche par l’extrême droite signe une défaite morale. J’appelle donc à battre le Front national en votant pour Emmanuel Macron, même si celui-ci n’appartient pas à la gauche et n’a pas vocation à la représenter demain. Je fais une distinction entre une adversaire politique et une ennemie de la République. L’heure EST tombe. »
.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom