PARTAGER
Le Premier ministre Jacques Chirac fume une cigarette le 17 juin 1975 à Paris lors d'une réunion politique. Fondateur et ancien président du parti gaulliste Rassemblement pour la République (RPR), ancien maire de Paris (1977-1995), Jacques Chirac a été Premier ministre de Valery Giscard d'Estaing de 1974 à 1976. Il retrouve Matignon de 1986 à 1988 pendant le premier septennat du président socialiste François MItterrand. Au second tour de la présidentielle de 1988, il est battu par Mitterrand. Jacques Chirac a été élu président de la République le 07 mai 1995.

C’est la vidéo buzz du jour…

Alexandre Jardin qui était l’invité d’une émission télé du Hiffington Post, confie une anecdote très coquine qu’il a vécu avec l’ancien président Jacques Chirac.

Il semble toujours avoir du mal à s’en remettre dix-sept ans plus tard… – elle a été prise le 15 février 2000 à Château-Gontier en Mayenne, dans le cadre de tables rondes sur la lecture.

En commentant cette photo, l’écrivain candidat à la Présidentielle a raconté :

“C’est une des scènes qui m’a le plus choqué. Il me dit (…) ‘dans le département, il faut s’appuyer sur cette femme, elle connait tout le monde’, il se penche et me dit : ‘et elle est bonne. Nous étions côte-à-côte, il écrit sur un papier un numéro de portable et me file le numéro de portable de la fille. Ça a fait partie des moments où je me suis dit que nous avions clairement un problème en France. On a envoyé une classe politique indigne au pouvoir. Cette scène que je vous raconte, c’est hallucinant.”

Une séquence confession à retrouver dans la vidéo en tête d’article.

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom