PARTAGER

Comment va-t-il pouvoir tenir ?

François Fillon sera entendu le 15 mars prochain dans le cadre du Pénélope Gate par un juge d’instruction et il devrait être mis en examen.

Après avoir juré au début de l’affaire qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle sur TF1 s’il était mis en examen, il a indiqué hier qu’il irait au bout de sa campagne.

Mais depuis hier, il est lâché par de très nombreux cadres de son parti qui ne lui pardonnent pas cette volte face : “C’est une révolte? Non sire, c’est une révolution.”

Certains parlent même d”un “assassinat politique” mais on peut toutefois se demander pourquoi Fillon s’acharne et ne fait pas profils bas en se retirant.

Aujourd’hui, le trésorier de la campagne Gilles Boyer a lui aussi démissionné après Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu, notamment :
“J’ai présenté aujourd’hui ma démission du poste de trésorier de la campagne présidentielle de François Fillon.”

Fillon qui a observé dix minutes de silence aujourd’hui lors d’une visite dans les vignobles dans le Gard essaie de s’en convaincre : “La base, elle, tient. Je m’appuie sur les Français”.

Aujourd’hui, Fillon semble bien seul. On n’a jamais autant parlé d’un retour aux affaires d’Alain Juppé ou d’un certain Nicolas Sarkozy…

Républicains, ton univers impitoyable…

Laisser un commentaire

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom